Déclaration d'amitié

Publié le par Ludovic Badoil

Lors du réveillon de cette année, nous nous sommes retrouvé avec de nombreux amis pour passer un bon moment sous le signe du talent! N'ayant pas une palette exceptionnelle, j'ai décidé de présenter un texte rédigé spécialement pour l'occasion et parlant de notre Amitié, accompagné d'une de mes musiques jamais mises en ligne ((Re) naissance 2). Pour le résultat, peut-être qu'un jour nous verrons quelque chose (tout a été filmé), mais en attendant voilà la musique et quelques extraits de textes... .

(...) Et puis soudain… une idée, plutôt le début d’une idée, une étincelle, ou plutôt le début d’une étincelle. S’il nous faut passer un moment ensemble, et pourquoi notre talent ne serait-il pas…  (...)

Et l’étincelle est arrivée. D’abords une bonne sensation, puis un sentiment de bien-être, et enfin la certitude absolue d’être avec quelqu’un de bien : l’amitié était née. Voilà l’étincelle… (...)

Je ne serai rien…, je ne serai rien… (lent) sans nos conseils débiles, sans mon piano, sans les pieds en l’air à s’imaginer l’avenir, sans nos week-end de Pâques, sans tout ça, je ne serai rien, je ne serai rien… (...)

Il n’y aurait jamais eu autant de rire, de cuites, de clopes, de cigares au fond du parking

Il n’y aurait jamais eu autant de feuilles laissées tournées les soirs d’automne… (...)

Il n’y aurait jamais eu autant de temps, et tant d’attentes avant le oui si fort devant le maire, avec les arrivées de nos petits, de nos bébés, de nous des pères

Il n’y aurait jamais eu tous ces films marqués aujourd’hui de notre passé, ces mystères new-yorkais jamais résolus, ces dolipran’s jamais reconnus…

 Il n’y aurait jamais eu  non plus ces calculs pour savoir définitivement lequel de nous en forme a le plus grand, je parle de talent… (...)

Je veux nous voir nous amuser, nous aimer, rire, je veux même encore et encore des vannes de Sam, même les pires

Je veux encore des réveillons, je veux encore des cotillons, je veux passer de bon moments,

encore et encore, au fil des ans… Je veux des rencontres du troisième type, je veux ne pas savoir où nous allons, mais savoir qu’il n’y a qu’une seule équipe : celle de l’amitié dont je fais là la déclaration…

Je veux même les désaccords, les fausses notes, les rendez-vous manqués, et le plus important : je veux tout, et à la question : quel est mon incroyable talent, mon incroyable talent : c’est vous…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article